LES TAUX IMMOBILIERS ONT ENCORE LÉGÈREMENT BAISSÉ EN AOÛT

Après 1,29% en juin et 1,25% en juillet, le taux moyen des crédits immobiliers s’affiche à 1,24% en août.

Le taux moyen des crédits immobiliers a légèrement baissé en août en France, continuant à se stabiliser après une nette remontée au début de la crise sanitaire, montre mercredi l’étude mensuelle de référence. Le mois dernier, les taux des crédits immobiliers accordés par le secteur concurrentiel français se sont en moyenne établis à 1,24%, détaille dans un communiqué l’observatoire Crédit Logement/CSA, qui associe les principales banques françaises à un institut d’études de marché.

Il s’agit d’un léger recul par rapport à juillet, qui avait déjà marqué un déclin. Cela confirme donc une pause dans la tendance à la hausse des taux des crédits immobiliers français depuis le début de la crise du coronavirus au printemps.

Les taux des crédits immobiliers se replient un peu en août

Des conditions de crédits moins strictes

Pendant l’été, les banques ont à nouveau rendu leurs barèmes plus avantageux « afin de soutenir la demande de crédits immobiliers, sur des marchés toujours à la peine, en dépit du rebond technique constaté avec la sortie du confinement », explique l’observatoire.

Le mois d’août a également enregistré des conditions de crédits moins strictes au niveau de la durée moyenne. Celle-ci s’était nettement raccourcie le mois précédent, semblant témoigner d’une attitude moins ouverte des banques.

Mais cette évolution n’aura été que ponctuelle. En août, la durée moyenne s’est à nouveau allongée de six mois à 230 mois – un peu plus de 19 ans -, retrouvant un niveau proche de ses records. « Après le recul constaté en juillet (…), la durée moyenne retrouve les valeurs élevées constatées durant le confinement », résume l’observatoire.

 

Source : https://www.lavieimmo.com/taux-emprunt/les-taux-immobiliers-ont-encore-legerement-baisse-en-aout-49290.html